Singer Vehicule Design

Les Porsches allaient lentement passer du statut de dérivés mal conçus de la Volkswagen
Coccinelle à celui de 911 à queue de baleine, puis à celui de véhicule à la précision
chirurgicale grâce à la Turbo S. D’une certaine façon, une voiture qui n’aurait jamais dû briller
est devenue l’exemple brillant de la devise la plus mémorable de Calvin Coolidge.
La persévérance a gagné. Et je suis reconnaissant qu’elle l’ait fait.
Car si la plus grande création de Ferdinand Porsche n’avait pas traversé les décennies, Rob Dickinson,
fondateur et directeur de la création de Singer Vehicle Design, n’aurait jamais pris une clé à molette et décidé de faire du Hot Rod sur la voiture au point que «tout est important».

La Sine Qua Non, nouvelle création de Singer, est une fusée rock ‘n’ roll des années 70 à peine dissimulée, forgée de main de maître en un tout qui est bien plus que la somme de ses magnifiques parties. Solide. Planté. Rapide. Du moteur construit à la main, en passant par la boîte de vitesses à six rapports et le pommeau de levier de vitesse en bois d’ébène, tout est bien pensé. Tout est juste. Ni plus ni moins que ce qui est nécessaire à l’équilibre de la perfection.

Ce n’est pas qu’une voiture. Et ce sont toutes les améliorations techniques approfondies et les subtiles retouches esthétiques qui font la magie. Sans eux, ce ne serait qu’un autre jouet très cher. Mais ce n’est pas le cas. C’est une machine à remonter le temps qui nous emmène dans les rêves les plus fous de l’enfant qui sommeille encore en nous.

En 2009, Rob Dickinson, ancien chanteur et guitariste du groupe de rock britannique des années 90 Catherine Wheel, a fondé Singer Vehicle Design en Californie. Avant de se lancer dans une carrière musicale, il avait étudié le design industriel et fait un passage chez Lotus. Passionné de voitures depuis longtemps, la première voiture qu’il a customisée était une Porsche 911E de 1969, connue sous le nom de «Brown Bomber», qu’il a transformée en 911 de style café racer qu’il pouvait conduire autour de L.A. et sur le circuit. L’accueil enthousiaste réservé à la voiture personnalisée a conduit à la naissance de Singer.

Mais aujourd’hui, il ne travaille plus sur les voitures ! Singer dispose désormais d’une équipe d’experts qui travaillent dans des domaines tels que l’ingénierie, l’approvisionnement, la fabrication, l’assemblage mécanique, les systèmes électriques, l’aménagement intérieur et les essais de conduite, ainsi que les relations avec les clients, la vente et le marketing… Singer a maintenant un studio de conception, mais malgré tout Rob reste intimement impliqué dans la direction générale de l’entreprise.

La Sine Qua Non, nouvelle création de Singer, est une fusée rock ‘n’ roll des années 70 à peine dissimulée, forgée de main de maître en un tout qui est bien plus que la somme de ses magnifiques parties. Solide. Planté. Rapide. Du moteur construit à la main, en passant par la boîte de vitesses à six rapports et le pommeau de levier de vitesse en bois d’ébène, tout est bien pensé. Tout est juste. Ni plus ni moins que ce qui est nécessaire à l’équilibre de la perfection.

Ce n’est pas qu’une voiture. Et ce sont toutes les améliorations techniques approfondies et les subtiles retouches esthétiques qui font la magie. Sans eux, ce ne serait qu’un autre jouet très cher. Mais ce n’est pas le cas. C’est une machine à remonter le temps qui nous emmène dans les rêves les plus fous de l’enfant qui sommeille encore en nous.

En 2009, Rob Dickinson, ancien chanteur et guitariste du groupe de rock britannique des années 90 Catherine Wheel, a fondé Singer Vehicle Design en Californie. Avant de se lancer dans une carrière musicale, il avait étudié le design industriel et fait un passage chez Lotus. Passionné de voitures depuis longtemps, la première voiture qu’il a customisée était une Porsche 911E de 1969, connue sous le nom de «Brown Bomber», qu’il a transformée en 911 de style café racer qu’il pouvait conduire autour de L.A. et sur le circuit. L’accueil enthousiaste réservé à la voiture personnalisée a conduit à la naissance de Singer.

Mais aujourd’hui, il ne travaille plus sur les voitures ! Singer dispose désormais d’une équipe d’experts qui travaillent dans des domaines tels que l’ingénierie, l’approvisionnement, la fabrication, l’assemblage mécanique, les systèmes électriques, l’aménagement intérieur et les essais de conduite, ainsi que les relations avec les clients, la vente et le marketing… Singer a maintenant un studio de conception, mais malgré tout Rob reste intimement impliqué dans la direction générale de l’entreprise.

La philosophie de Singer consiste à distiller les éléments essentiels pour offrir une connexion émotionnelle, que ce soit visuellement ou dynamiquement. Guidés par le mantra «tout est important», afin que chaque Singer soit une machine véritablement attachante, semblables à un bijou, conçu pour durer et distiller du plaisir à chaque kilomètre !

singervehicledesign.com