Aprilia RSV4 Xtrenta : Aprilia marque le coup des 30 ans de son premier titre mondial en MotoGP en dévoilant une version extrême de sa RSV4 Factory 2022. Rebaptisée «XTrenta», prête pour la piste. Autre nouveauté, la RS 660 Extrema.
Avec la BMW M 1000 R, on atteint un équilibre technique.
BSA Goldstar 650 : le retour en grâce de la marque avec cette machine néo-rétro, stylée et bien placée niveau tarif.
Brough Superior Dagger : Sportivité oblige, la géométrie est modifiée pour obtenir un comportement plus incisif.
Avec la Monster SP , Ducati présente une nouvelle version nettement plus sportive.
Le constructeur chinois CFMoto redouble d’efforts pour s’imposer en Europe avec des machines plutôt qualitatives comme les nouvelles 450 SR et NK-C22.
Fantic, made in Italy : passe au niveau supérieur en dévoilant un scrambler Caballero 700, motorisé par un bicylindre de 689 cm2 au coeur de Yamaha MT-07 et XSR700.
La Honda CB750 Hornet bouleverse le jeu des roadsters éligibles au permis A2, une bonne bécane à seulement 7800 € ! La marque présente aussi en 2023 sa CL500 et la CMX1100 Touring, le nouveau bagger.
Le constructeur allemand Horex s’apprête à décliner sa VR6 RAW dans une version plus exclusive et seulement limitée à 99 exemplaires. Pourquoi 99 ? Parce qu’Horex fête ses 99 ans cette année, et sa Regina Evo célébrera donc son centenaire l’année prochaine.
La KTM RC 8C 2023 : un missile accessible à tous (ou presque) !
MV Agusta Lucky Explorer 5.5 et 9.5, les italiennes qui s’engagent sur le marché du trail tout-terrain.
Norton Commando 961 SP et CR : Le géant indien TVS Motor dévoile les nouvelles Norton Commando 2023 en deux versions prochainement commercialisées.
Peugeot Motocycles réinvestit l’univers moto avec deux petites cylindrées, les MP-01 125 et 300, évoquant les MSX / Grom de chez Honda.
Royal Enfield sort la Hunter 350, un petit roadster aux performances modestes mais proposée à un tarif très intéressant.
Yamaha sort la nouvelle variante de la XSR700 : la Legacy plus « néo-rétro » que jamais !