George Woodman, le portrait

Son parcours

Basé à Biarritz, George Woodman, à la tête de «GeorgeWoodmanGarage», charpentier / designer de meubles / architecte d’intérieur de métier a un nom qui traduit son métier/passion mais ce n’est pas celui avec lequel il est né.

George qui a pris ce nom comme une sorte d’exercice de style est venu sur la scène de la customisation moto avec l’idée d’introduire son matériau préféré: le bois, mais pas seulement, également donner naissance à sa vision personnelle du design de la moto.

Les personnalisations sont des œuvres d’art uniques et sont réalisées avec des anciennes comme des motos récentes.

Sa création

Sa première réalisation, le « SmokingBlackFish », une FN (Fabrique nationale d’Herstal) 350cc de 1929 est entrée au prestigieux Musée Haas à Dallas au coté des plus grand noms de la scène custom.

Puis après la réalisation d’un mini sprinter sur une base de Honda SS50 pour le Punks Peak du W&W il fut choisi par Yamaha France pour le Yard Built Yamaha en 2017 afin de réaliser une Xsr 700 qu’il nomma « Hanko » pour faire le lien entre le département music et celui de la moto chez la marque nippone en s’inspirant de guitare électrique de la marque.

Après deux autres réalisations ; à nouveau une Honda SS50 des années 70 « Wild Horse »et une Aermacchi 350cc également des années 70 « La Wax » clairement inspiré des motos de Flattrack, il revient avec sa dernière réalisation ; « Hommage » une XSR 700 habillée d’un carénage moto de course oldschool en bois de hêtre entièrement sculpté à la main.
Cette dernière est d’ailleurs disponible et j’encourage les personnes réellement intéressée à contacter le constructeur via son site web :
georgewoodmangarage.com