FRANCE SAIL GRAND PRIX

Saint-Tropez, l’emblématique village du Sud de la France, a accueilli pour la première fois en France le Sail Grand Prix !

Village mythique de renommée mondiale de la Côte d’Azur, Saint-Tropez illustre l’art de vivre méditerranéen. Son célèbre clocher iconique, ses ruelles, son marché lui confèrent un charme irrésistible propre à la Provence. Le mois de septembre y est particulièrement agréable et a été idéal pour le circuit SailGP !

Riche de son histoire maritime, Saint-Tropez offre un plan d’eau parmi les plus beaux au monde. Le Golfe de Saint-Tropez est aujourd’hui le lieu de rendez-vous nautiques incontournables, notamment les Voiles de Saint-Tropez. Ce fantastique stade nautique a vu s’affronter les catamarans F50, le long de la digue, face au Môle Jean Réveille et à la promenade des Marines Alliées ; où le village de course etait installé !

La Ville de Saint-Tropez ainsi que la Société Nautique de Saint-Tropez ont véritablement plébiscité le Grand Prix de France SailGP, notamment pour sa vision Race for the Future, son engagement en faveur du développement durable, des énergies propres et sa source d’inspiration pour les jeunes. Cet événement met en avant un certain nombre d’initiatives sociales et environnementales fortes, en particulier les solutions et technologies innovantes autour de la production d’énergie propre, d’Energy Observer, partenaire de l’équipe de France SailGP.

Les spectateurs à Saint-Tropez ont pu suivre les courses au plus près, depuis la Digue du Port et la Promenade des Marines alliées. Idéalement placé, face à la mer, cet emplacement de choix a offert une vue directe et imprenable sur le stade nautique SailGP. Les spectateurs ont vibrés au son des commentaires des manches diffusées en direct sur la jetée. Parmi les stands, les animations, et les expositions, il y avait notamment le « Cube » de la Fondation Energy Observer

L’équipe du Japon SailGP a pris la tête du championnat de la saison SailGP grâce à une belle victoire à Saint-Tropez, en battant les États-Unis et l’Espagne en finale du France Sail Grand Prix.