Ducati présente la nouvelle Panigale V4 R

240.5 cv – 16 500 tr/min. This is Racing ! C’est LA moto qui adopte des solutions techniques auparavant réservées aux championnats MotoGp et WorldSBK.
Panigale V4 R devient donc le modèle produit le plus proche d’une moto de compétition.

Un pur esprit de compétition

La version route de la Panigale V4 R connaît un développement important, améliorée dans tous les domaines pour être plus rapide sur la piste et être encore plus orientée vers la course.

Un cœur qui bat à 15 500 tr/min

Le cœur de la Panigale V4 R est le nouveau Desmosedici Stradale R de 998 cc, un moteur capable d’atteindre un régime maximal de 16 500 tr/min en sixième vitesse (16 000 dans les autres rapports) et délivrant une puissance maximale de 218 cv à 15 500 tr/min (conforme à la norme Euro 5*), des valeurs de références absolues dans le panorama des motos supersportives de même cylindrée.
*Uniquement dans les pays où la norme Euro 5 s’applique.

Électroniques orientés course

La plus grande efficacité de la nouvelle Panigale V4 R en utilisation sur circuit est aussi obtenue grâce à l’adoption de toutes les évolutions électroniques déjà intégrées dans la Panigale V4 2022 et 2023 avec l’expansion et l’évolution des modes de puissance, nouvel affichage «Track Evo» sur le tableau de bord, des cartographies moteur avec une calibration dédiée à chaque vitesse, les améliorations apportées au Ducati Traction Control et au système Ride By Wire, mais aussi l’adoption de la stratégie Engine Brake Control EVO 2, la nouvelle stratégie pour le DQS et la mise à jour du contrôle du ventilateur de refroidissement.

Amélioration de la sensation sur piste

Pour améliorer l’agilité, la sensation du pilote et l’adhérence, le châssis suit la direction de l’évolution tracée par la Panigale V4/V4 S avec le modèle 2022, tout en maintenant un réglage entièrement mécanique de la suspension. À l’avant, la fourche pressurisée Öhlins NPX25/30 augmente son débattement de 5 mm par rapport à la précédente «R».

Cette solution technique, associée à un amortisseur Öhlins TTX36 et à un réglage de série du pivot du bras oscillant sur la position +1, augmente la hauteur arrière de 20 mm. De cette manière, on obtient un centre de gravité plus élevé et donc une plus grande agilité en entrée de virage et dans les changements de direction.

Développement aérodynamique

L’ensemble de l’aérodynamique a été revu en vue d’une plus grande efficacité : les nouvelles ailes à deux éléments (principale + volet) garantissent la même charge aérodynamique, mais sont plus compactes et plus fines (respectivement de 40% et 50%).

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