DS3 CROSSBACK E-TENSE : révolution électrique

Premier 8-SUV premium électrique, DS 3 CROSSBACK E-TENSE ouvre la voie à une nouvelle expérience automobile, en mettant le conducteur et ses passagers dans un environnement exclusif.
Grâce à un engagement total dans la transition énergétique, DS Automobiles a affiché sa volonté de porter de nouvelles formes d’énergies lors de sa création en 2015 avec un engagement en Formule E dès la première heure. L’électrification est ainsi au coeur de la stratégie de DS Automobiles.
DS 3 CROSSBACK E-TENSE profite du savoir-faire de la marque pour lier la technologie avancée au raffinement. Innovant sur le plan technique, DS 3 CROSSBACK E-TENSE présente un habitacle feutré avec des sièges haute densité, des matériaux nobles et un confort sans pareil. La finesse du détail est portée par l’excellence du cuir Nappa Art Leather sur des sièges de confection bracelet de montre, proposé avec DS Inspiration OPERA, et une mise en scène spectaculaire avec des surpiqures Point Perle et un guillochage Clous de Paris. DS Inspiration RIVOLI présente un cuir grainé Gris Galet et I’Aicantara® est la signature de DS Inspiration PERFORMANCE LI NE pour offrir une personnalisation toujours recherchée par une clientèle attentive au moindre détail.
L’isolation phonique est encore plus notable dans un véhicule
électrique. Sans les vibrations et les sons d’un moteur à combustion
interne, chaque bruit extérieur devient plus perceptible. DS 3
CROSSBACK E-TENSE adopte plusieurs solutions techniques
comme l’augmentation de l’épaisseur des tôles au niveau des portes, l’utilisation de vitres épaissies et l’adoption d’un pare-brise acoustique. Avec une telle isolation, DS 3 CROSSBACK E-TENSE propose une insonorisation incomparable dans la catégorie. Les occupants peuvent a in si profiter pleinement de l’effet DS LOUNGE.
Les commandes sensitives et les aérateurs centraux prennent la forme de diamants sous un écran large de 10 pouces, le plus grand ela catégorie. li affiche les principales commandes et centralise notamment lesa ides à la conduite. La pompe à chaleur, le système de surveillance de pression des pneumatiques, I’ABS avec répartiteur de freinage, I’ESP, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, l’aide au démarrage en pente, l’aide au stationnement arrière, tout comme la climatisation automatique et le volant cuir sont en série quel que soit le niveau de finition, comme les huit airbags et les poignées de porte affleurantes.
Dans les finitions supérieures, PERFORMANCE LINE +, on retrouve alors toutes les innovations de dernière génération telles que DS CONNECT NAVet sa connectivité DS CONNECT BOX, les feux intelligents DS MATRIX LED VISION, mais aussi ADML PROXIMITY qui extrait les poignées de porte affleurantes de la carrosserie lorsque le détenteur de la clé se trouve à moins de 1,5 m de la voiture. On retrouve également ces équipements à bord de la version Grand Chic qui bénéficie également de l’affichage tête-haute et d’une sellerie en cuir. Dans cette version lOO% électrique, DS 3 CROSSBACK E-TENSE se distingue par des DS Wings Chrome Satin, une grille de calandre Gris Anthracite et l’intégration de signatures E-TENSE. Le bouclier arrière est également spécifique. Des jantes alliages 18″ exclusives KYOTO et la nouvelle teinte Cristal Pearl sont proposées.

De par ses proportions, DS 3 CROSSBACK E-TENSE parvient à proposer cinq vraies places dans une longueur contenue de 4,12 mètres et un volume de coffre qui reste à 350 litres, parmi les
références.

À retenir

DS 3 CROSSBACK E -TENSE est le premier B-SUV premium lOO% électrique du marché. Conçu sur une plateforme multiénergie, il offre les mêmes raffinements et les technologies avancées que DS 3 CROSSBACK en y ajoutant les atouts de l’électrification et des services E-TENSE, sans compromis. Avec son moteur de lOO kW/ 260 Nm et sa batterie de 50 kWh, DS 3 CROSSBACK E-TENSE se charge à lOO % en 5 heures sur une borne dédiée à domicile et à 80 % en 30 minutes sur une borne rapide lOO kW.

L’autonomie est de 320 km WLTP ou 430 km NEDC. Elle varie selon les conditions et la conduite. Avec DS Inspiration OPERA, DS 3 CROSSBACK E-TENSE propose un intérieur en cuir Nappa Art Leather sur des sièges haute densité.

Le traitement acoustique de premier ordre offre un confort et une insonorisation exceptionnels. De nombreux équipements inédits sont un autre atout avec la conduite autonome de niveau 2 DS DRIVE ASSIST, les feux de nouvelle génération DS MATRIX LED VISION ou les poignées de porte affleurantes qui s’ouvrent à l’approche du conducteur grâce à ADML PROXIMITY.

DS AUTOMOBILES
BY DALLARD
DS STORE BIARRITZ

ZAC du Golf- 4 Allée des Champs
Bassussarry- OS 59 63 02 73