Cobalt Automobiles

Le coup de cœur

C’est lors d’une de ses soirées musicales et artistiques qu’il organisait certains soirs d’été dans son garage, que j’ai rencontré Simon Duchassin.
On pouvait y croiser les passionnés de belle mécanique ainsi que des artistes en vue du Pays Basque. Ancien skateur de haut niveau, il a toujours eu envie de venir s’installer à Biarritz, ce qu’il a fait il y a maintenant 3 ans.
Quand on lui demande pourquoi ce nom COBALT automobiles, il répond tout simplement : « je cherchais un nom pour le garage et j ‘avais à l’époque un ami qui avait une voiture bleu cobalt. Et pour le remercier de m’avoir aidé à monter ma boîte, j ‘ai utilisé ce nom COBALT … et en plus j ‘adore le bleu ! , Un jour, un collectionneur lui confia un budget important pour lui construire une collection toute particulière ! C’était en 2015 depuis il ne s’est plus arrêté !

Son activité d’achat et de revente dans le monde entier (USA, Dubaï, Brésil, Japon, … ) lui permet aujourd’hui de trouver des véhicules exceptionnels qu’il réceptionne personnellement dans son garage à Biarritz.
Il examine, il inspecte, il contrôle les véhicules dans les moindres détails, afin d’évaluer exactement ce qu’il y a faire avant de les livrer ou de les remettre en vente. C’est son critère de qualité d’où sa devise « peu importe le modèle de voiture pourvu que ce soit une bonne voiture « ·

Simon a toujours côtoyé le milieu de l’automobile et déjà, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, il aimait restaurer les véhicules de ses amis !
Très actif, c’est tout naturellement qu’il a créé un club de voitures sur Paris où i 1 accompagnait ses membres pour aller acheter des véhicules rares.

Passionnément !

Travaillant avec les meilleurs prestataires du Sud-Ouest (motoristes, peintres, selliers, carrossiers), il aime préparer ses voitures avec une approche humaine, ses clients comme ses prestataires sont avant tout des amis !
Chez COBALT Automobiles vous y trouverez quelques-unes des marques les plus prestigieuses du monde automobile: Aston Martin, Mercedes, Porsche, Bentley, lnfinity, BMW, Alfa Romeo, … mais surtout des Ferrari dont il s’est fait la spécialité !
C’est au volant de sa Ferrari 430 Challenge qu’il va assouvir sa passion, lorsqu’il en a le temps, sur les circuits de la région (Nogaro ou Pau Arnos) car Simon est également un pilote automobile confirmé ! Sûrement des restes de sa période de skateur pro !!!
Passionné, authentique et professionnel, Simon est capable de vous trouver l’automobile de vos rêves, de la berline de luxe à la voiture de course usine.

BIARRITZ – 63 Avenue du Maréchal juin
06 58 09 23 80
contact@cobalt-automobiles.com
www.cobalt-automobiles.com
lnstagram ©cobalt_automobiles