À quoi ressemblerait une Ferrari sur l’eau ?
Pas une vraie évidemment, mais son équivalent maritime ?
Le studio Lazzarini Design, basé à Rome, souhaitait répondre à cette question, et a donc designé l’hyperyacht Gran Turismo Mediterranea.
En ce qui concerne les projets de rêves, vous ne pouvez pas passer à côté de Lazzarini Design, le studio de design italien responsable de certaines des créations les plus extravagantes et somptueuses de l’industrie maritime.
Le dernier concept du studio de design est une véritable machine de rêve pour tous les passionnés de la marque au cheval cabré.
Il rend hommage aux lignes immédiatement reconnaissables du célèbre constructeur automobile italien.
GTM signifie Gran Turismo Mediterranea, qui «souligne la capacité du yacht à naviguer à des vitesses élevées avec un confort de navigation extrême», déclare Lazzarini à propos du concept.
C’est aussi pourquoi on l’appelle un hyperyacht, car il est parfaitement capable de planer à des vitesses incroyables de 70 nœuds (soit 130km/h), mais dans un maximum de confort et de luxe pour les invités à bord.
Propulsé par trois moteurs MAN V12, une transmission Arneson et un entraînement central Hamilton Jet, le GTM utiliserait le jet pour la poussée en accélération et en virage à grande vitesse.
La vitesse maximale serait atteinte en déployant le wing foil dans la coque transformable, puisque c’est en partie un hydrofoil.
Le déploiement du foil soulève partiellement la coque hors de l’eau, ce qui diminue la résistance et permet une navigation plus rapide et plus fluide.
Le GTM étant le grand frère marin de Ferrari, toute la structure est en fibre de carbone et est peinte dans la teinte du rouge Ferrari.
Le cockpit est inspiré de la course, de la palette de couleurs aux sièges de pilotage et aux commandes.
La silhouette de l’hyperyacht, de la proue au système d’échappement multiple arrière, est clairement un hommage à Ferrari.
Lazzarini ne cherche pas à cacher la lignée de ce bateau concept, car son principal argument de vente est précisément le fait qu’il s’agit d’une Ferrari de la mer.