ou Les motards au Québec
Après plusieurs mois d’incertitude, c’est finalement Universal qui sortira le film en France, juste avant l’été 2024.
Inspiré par le travail du photographe Danny Lyon, lui-même membre de cette bande entre 1963 et 1967, et réalisé par Jeff Nichols, le film raconte l’ascension d’un gang de motards de Chicago dans les années 1960.
En l’espace d’une décennie, un club de motards du Midwest passe du statut de lieu de rassemblement pour les marginaux locaux à celui de gang sinistre, menaçant le mode de vie du groupe initial.
Austin Butler (vu dans Elvis, La Fabulous Aventure de Sharpay, Once Upon a Time… in Hollywood), Tom Hardy (Marie-Antoinette, Inception, The Dark Knight Rises, Mad Max : Fury Road, The Revenant, Dunkerque, Venom) et Jodie Comer (Free Guy, Le Dernier Duel, Journal d’une ado hors norme, Thirteen, The White Princess) sont le trio de stars en tête d’affiche du film.
On comprend dans la bande-annonce que Kathy, le personnage de Comer, est la narratrice de l’histoire et qu’elle va raconter sa rencontre avec le jeune Benny, incarné par Butler.
Tom Hardy est le leader du gang, impitoyable mais est aussi une figure paternelle
pour Benny.
Mike Faist, Boyd Holbrook, Michael Shannon et Norman Reedus seront également présents, dans ce film inspiré de faits réels.
The Bikeriders sortira au cinéma le 19 juin 2024.