Estelle Denis, marraine du bateau de Jean-Marie Loirat
En 2022, Jean-Marie Loirat, fondateur de KINETIK, participera à la Route du Rhum à bord du monocoque, le KINETIK III
La mythique Route du Rhum est une course transatlantique en solitaire de 3 542 miles qui, tous les quatre ans, passionnent les Français et les amateurs de voile.
En novembre 2022, le Breton Jean-Marie Loirat sera au départ de Saint Malo avec son monocoque, le KINETIK III. Son objectif : rallier Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) en améliorant sa performance de l’édition précédente.
Pour l’occasion, la journaliste sportive préférée des Français, Estelle Denis, sera la marraine du KINETIK III.
Bretonne de cœur, elle soutiendra Jean-Marie Loirat pour sa seconde participation à la Route du Rhum : « Je suis heureuse de soutenir cette nouvelle aventure qui conjugue ma région de cœur et ma passion du sport ! »
Un retour, après une belle édition 2018
Jean-Marie Loirat est un homme multi casquettes. Il y a une dizaine d’année, le Breton de 46 ans créait Kinetik, une marque spécialisée dansl’équipement ultra technique pour la pratique du trail et du running.
Quelques années plus tard, ce dernier parvenait à combiner ses deux passions : la voile et sa marque, en attribuant à son bateau le nom de Kinetik.
En 2018, Jean-Marie a participé pour la première fois à la route du Rhum. Le 3 décembre, il atteignait la Guadeloupe après une belle course de 29j 05h 11min. Une arrivée en 31e position de la Class40.
Un souvenir que le résident de Saint-Quay-Portrieux qualifiera de mémorable et angoissant à la fois : « C’est une course formidable ! Il y a eu plein de bons moments, même si j’étais angoissé. J’ai même crains pour ma vie.»
Estelle Denis, marraine du bateau de Jean-Marie Loirat
Concession, préparateur, garage, bateau, Nautisme, scooter des mers, Pays Basque