Le Pro Sailing Tour est un évènement inédit et original
Ce circuit de courses à la voile, mêlant à la fois Inshore et Offshore est dédié exclusivement aux OCEAN FIFTY, multicoques d’exception de plus de 15 mètres, rapides, performants et spectaculaires.
Le format du Pro Sailing Tour ainsi que les étapes ont été pensés pour valoriser les capacités des bateaux, les aptitudes des skippers et garantir une compétition disputée jusqu’à la dernière course.
Que ce soit sur les eaux de l’Atlantique ou de la Méditerranée, au large des côtes françaises et espagnoles les 6 teams pourront briller sportivement et défendre les causes environnementales et sociales pour lesquelles ils sont engagés.
Premier défi, tout commence au Finistère ! Et une première journée de régates in-shore à Brest !
Un rendez-vous sportif unique, spectaculaire et innovant.
La compétition sera également l’objet d’un tournage retraçant le Pro Sailing Tour, et ses aventures humaines d’exception, l’objectif étant de faire vivre au grand public une expérience totalement immersive, au plus près de l’action, au plus près des émotions.
Cela passe par la création et le développement d’un récit puissant se matérialisant par la production de la docu-série OCEAN FIFTY pour les plateformes de télévision.
Le Pro Sailing Tour s’engage à rester accessible et va à la rencontre des populations en s’installant pendant quelques jours au cœur des villes emblématiques françaises et internationales.
Ainsi, le Pro Sailing Tour Edition 2021 s’arrêtera à Brest, La Rochelle, Las Palmas de Gran Canaria, Marseille et se terminera par une finale en mode course au large au départ de Toulon ralliant le port de Brest.
4 ÉPISODES DE 4 JOURS
7 JOURS DE COURSE AU LARGE
Pour chaque épisode :
Jeudi-Vendredi : défi 24h d’environ 400 milles nautiques
Samedi et Dimanche : 6 à 8 manches en baie ou en rade
Série Ocean Fifty
« OCEAN FIFTY » est la première docu-série en immersion totale au cœur de 6 équipages de coureurs professionnels naviguant à bord des trimarans les plus performants et spectaculaires de la voile de compétition.
De Brest, à Marseille, en passant par La Rochelle puis Las Palmas de Gran Canaria, chaque épisode permettra au grand public de suivre, pour la première fois, le quotidien des 30 membres d’équipages des 6 bateaux engagés malgré un rythme intense qui épuise les nerfs et les corps, jusqu’au podium final, marquant la fin de chaque épisode.
L’objectif que nous poursuivons avec la production de la docu-série « Ocean Fifty » est bien de toucher un nouveau public et de démocratiser la voile de compétition en dévoilant le quotidien des hommes et des femmes qui vivent de leur passion pour leur sport, pour la mer et les océans.
Des marins qui sont à la fois des sportifs de haut- niveau mais également des défenseurs passionnés de l’environnement, des citoyens engagés dans des causes sociétales, inspirants et déterminés. »
Edouard MAURIAT, Producteur et Réalisateur.