L’esprit Gazelle depuis 30 ans !

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc
Le seul rallye raid hors-piste
100% féminin au monde

Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert marocain.
Le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. Les participantes que l’on appelle « les Gazelles » doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible. Depuis sa création, nous avons posé les bases du principe de l’éco-conduite.

C’est le seul événement au monde qui propose ce concept depuis 30 ans.

Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un crossover, d’un crossover hybride,
d’un quad, d’un SSV, d’un camion, d’une moto, d’un véhicule électrique une compétition unique :
• Où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent
• Où le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions de l’association du Rallye, Coeur de Gazelles
• Où le respect de l’environnement est assuré, le Rallye Aicha des Gazelles est le seul rallye-raid au monde à être certifié norme ISO 14001
La sécurité est au coeur de nos préoccupations : grâce à une armada humaine et technologique, l’organisation assure la géolocalisation des équipages et déploie ses équipes d ‘assistances …
Le Rallye Aicha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure mais il est de par son système, à la pointe de la technologie avec une sécurité assurée par satellite.

Une autre vision pour le monde automobile

C’est ce que nous prônons depuis des années en ayant conçu un évènement où le plaisir de conduire sans la vitesse existe, et où gagner en faisant le moins de kilomètres
respecte les engagements environnementaux fixés.
Notre concept : 100% ORIGINAL, nos Gazelles : 100% FEMMES
« C’est dans la perte des repères que les Gazelles retrouvent leurs vraies valeurs »

Une course d’orientation et non de vitesse

Libres de choisir leur parcours, les Gazelles de relever chaque jour un défi : analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court possible.
Elles doivent effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage mis en place en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Elles peuvent choisir de contourner la montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter.
Contrairement aux épreuves de rallye-raid classiques où les parcours sont prédéfinis, chaque équipage adopte sa propre stratégie et trace son propre parcours.

Une boussole et du bon sens

Exit le GPS, téléphones ou autres moyens de communication !
Les Gazelles reçoivent les coordonnées géographiques … des points de passages obligatoires et des contrôles de passages (CP) à pointer … et tracent ainsi leur « tracé » du jour. À l’aide d’une boussole et d’une carte, elles décident de leur itinéraire …

www.rallyeaichadesgazelles.com