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YAMAHA R7Là où l’univers de la série R rencontre le vôtre !

Le puissant moteur CP2 de 689 cm³ à embrayage antidribble assisté (A&S) offre une accélération impressionnante et un couple élevé pour des expériences de pilotage vraiment exaltantes sur circuit comme sur route.

Son design aérodynamique dévoile une face avant incisive qui intègre une double optique avec un puissant phare central à LED. L’arrière anguleux et le réservoir échancré sont façonnés dans le pur ADN de la série R.

Les freins et la suspension haut de gamme de la R7 offrent une maîtrise optimale dans les virages et lors des freinages.

La face avant de la R7 est la plus petite élancée de la série R et garantit des performances aérodynamiques optimales, tandis que les demi-guidons, les commandes reculées et la selle à dosseret vous offrent une position de conduite adaptable et sportive.

Cette Supersport nouvelle génération de la série R est un rêve qui devient réalité pour les pilotes en quête de sensations fortes, qui roulent sur circuit ou sur route.

Nouveau roadster A2 2022 : Surprise !
voici la Suzuki GSX-S 950

La nouvelle Suzuki GSX-S 950 ressemble donc, trait pour trait, à la récente GSX-S 1000, et globalement sa technique est similaire. De fait, pour la gamme Suzuki, c’est une proposition A2 qui élève le niveau par rapport à la GSX-S 750 qui était déjà très bien équipée.

Suzuki rejoint également Kawasaki sur le segment du gros quatre cylindres en ligne destiné aux débutants et la Kawasaki Z900 A2 sera évidemment une rivale naturelle pour cette GSX-S 950.

Si elle porte le nom de 950… c’est pour mieux l’identifier, car son moteur cube 999 cm3, exactement comme la GSX-S 1000 dont elle est issue.

Les changements de quelques pièces en interne et la reprogrammation de l’ECU ont permis de dégonfler ce 4 cyl en ligne pour qu’elle soit éligible à la catégorie A2.

Mais les constructeurs Japonais sont précautionneux, et le moteur a certainement été rendu moins agressif pour être maitrisable par le plus grand nombre.

Souhaitons qu’il conserve un peu de couple en version 35 kw (47,5 ch) et qu’il ne présente pas, comme la Z900 A2, une accélération castrée à haut régime…

En version 70 kw (95 ch), on peut d’ores et déjà espérer une vitalité moteur appréciable car le bloc de la GSX-S 1000 s’y prête et une Z900 A2 justement possède bien assez de nerf en version 70 kw.

Voge ER-10, un premier pas vers l’électrique

L’ER-10 dispose d’un phare avant, de feux de position et des indicateurs de direction avant et arrière entièrement à LED. Son tableau de bord est à cristaux liquides et comprend un compteur kilométrique, un compteur de vitesse, un pourcentage de charge et une horloge numérique.

L’indicateur d’autonomie restante de la batterie est disponible en trois modes différents : graphique à barres, km et pourcentage, ce qui permet de visualiser facilement la distance restant à parcourir car quand on roule en électrique, surtout au début, on a la fâcheuse tendance de scruter souvent son autonomie.

L’ER-10 est livrée avec une clé électronique permettant de démarrer la moto à moins de 1,5 mètres. Elle permet aussi de rechercher, verrouiller la moto et d’ouvrir le coffre de rangement. À la place du réservoir donc se trouve le coffre d’une capacité de 16 L.

À l’intérieur sont placées 2 prises USB. Son poids à vide est de 122 kg et la hauteur du siège est de 800 mm. La Voge ER-10 est disponible en noir au prix de 6 590 €. Elle est éligible à la prime d’état de 900 €. Elle se destine aux permis B, A1 et bien sûr les permis A2 et A.