Tout le monde connaît les automobiles Lexus, ténor sur le marché Premium. Le constructeur élargit son domaine d’activité en présentant un engin motorisé, mais cette fois-ci à destination des mers.
Voici le concept Lexus Sport Yacht, dévoilé à Di Lido Island dans la Baie de Biscayne (Floride).
Capable d’accueillir 8 personnes, ce yacht long de 12,7 m présente des lignes à la fois sobres et modernes. Grâce à l’emploi de matériaux composites, Lexus annonce un poids particulièrement contenu, avec un gain de l’ordre de 1000 kilos par rapport aux réalisations habituelles en plastique renforcé de fibre de verre.
Côté moteur, ce prototype fait confiance à deux V8 5 litres dérivés du bloc des RC F, GS F et LC 500. Ainsi, il affiche une puissance confortable de 885 ch et revendique une vitesse de pointe de 43 nœuds, soit environ 80 km/h.
Si le marin est solitaire, le pilote de yacht l’est sans doute moins. C’est peut-être pour cette raison que les accoudoirs du siège conducteur peuvent se déployer et faire office de strapontins capables d’accueillir 2 personnes. En outre, l’homme à la barre peut surveiller les différentes données de navigation sur plusieurs écrans tactiles.
D’une manière générale, tous les passagers sont bien lotis et profitent d’un univers très chic, comme en témoigne la présence de cuir et d’ornementations en bois ou en verre. Cuisine, cabinet de toilette et douche sont naturellement de la partie, tout comme la climatisation dans la cabine, la connexion 4G et le système audio haut de gamme.
Concession, préparateur, garage, bateau, Nautisme, scooter des mers, Pays Basque