Depuis 1984 le moto club d’Arette organise la montée impossible
Un site exceptionnel, la colline de la Mouline
Au centre de la Vallée de Barétous, sur un flanc de montagne, se dresse une piste sauvage de 230 mètres de long, 8 mètres de large et ayant de 70 à 82% d’inclinaison sur le sommet.
Une voie attirante mais semée d’embûches qui donne des rêves de victoire à tous les pilotes.
Une épreuve unique
Une montée extrêmement raide de 237m et un mur final à 90°. La colline de la Mouline est réputée comme l’une des plus difficiles d’Europe. Elle réunit connaisseurs et amateurs autour d’une même passion : la moto et les sports extrêmes. Durant une journée complète, elle mobilise ainsi une cinquantaine de pilotes qui font le spectacle devant 5000 spectateurs.
La montée impossible d’Arette est une étape du Championnat de France.
Des machines extraordinaires
Chaque pilote doit concevoir sa machine selon son imagination. Une connaissance technique confirmée est nécessaire pour réunir à la fois puissance, vivacité, robustesse et légèreté. Des heures et des heures de travail sont nécessaires en amont de la compétition pour respecter une réglementation draconienne. Présenter le jour J une machine à la hauteur de l’événement est d’ores et déjà une prouesse en soi.
www.monteeimpossible.fr
Allez aussi sur leur FB : Moto Club d’Arette, pour «vivre» la vidéo de Riding Zone (diffusée ce 22 février à 14h) « La montée impossible est l’une des plus anciennes formes de compétition dans l’univers de la moto, et elle porte particulièrement bien son nom ! »
Nous vous donnons donc rendez-vous en août 2021, avec une piste plus jolie et complètement retravaillée pour plus de spectacle et de vitesse !