Les Stars du Printemps

Seat Leon e-Hybrid, l’Ibère branchée

Elle porte le même moteur que la Golf 8 eHybrid, à savoir le 4-cylindres 1,4l Turbo EA211, à injection directe, qui délivre 150 ch et 250 Nm de couple. Le bloc est associé à un dispositif électrique offrant même six chevaux de plus que celui de l’Allemande, 116 au lieu de 110 ch. L’ensemble, associé à une boîte automatique DGS6, est porté par la même batterie lithium-ion de 12,8 kWh dont la recharge prend 7 h 15 sur une prise normale et moins de 4 heures sur une borne 3,6 kW.

Malgré le très léger avantage de puissance du moteur électrique, les chiffres cumulés restent identiques à ceux de l’autre côté du Rhin, à savoir 204 ch et 350 Nm pour un 0 à 100 km/h abattu en 7,5 s. L’autonomie électrique est d’environ 60 km. Pour bénéficier d’un tel dispositif, la Leon a dû faire quelques concessions.

Même si les batteries sont placées sous le plancher, le coffre est réduit d’environ 100 l, passant de 380 à 270 l. La perte de capacité d’emport est d’ampleur. La version ST, particulièrement plébiscitée, équilibre toutefois la donne avec un coffre de 470 l.

Le VW Tiguan R, le routier sportif

La sortie du Cupra Formentor, le premier SUV sportif de la marque fille de Seat, a fait des émules chez Volkswagen. Le Tiguan R embarque en effet le 2 1 TSI Evo 4 de 320 ch. Hiérarchie des marques oblige, il profite aussi de 10 ch supplémentaires. La boîte DSG maison à sept rapports est là pour dompter la bête.

Un différentiel composé de deux embrayages multidisques pilotés situés de part et d’autre du pont ne contient plus qu’un renvoi d’angle. Cette pièce d’orfèvrerie permet de répartir le couple de manière précise et rapide à l’arrière, jusqu’à 100 % sur chacune des roues postérieures.

Petit clin d’oeil de l’histoire, cette technologie a pour la première fois été utilisée sur la Ford Focus AS de 1997, mise au point sous l’égide de Jost Capite … qui officie désormais chez VW et qui a supervisé la production de cette version R du Tiguan.

C’est la plateforme MQB de l’ancienne Golf qui est chargée d’accueillir ce solide ensemble. Le Tiguan R bénéficie aussi d’amortisseurs pilotés et voit son assiette s’abaisser de 10 mm. Niveau esthétique, les touches se font discrètes, même à l’intérieur, pas d’artifices superflus.

L’arsenal technologique est impressionnant et permet à la fois de profiter du confort et de performances remarquables. Le 0 à 100 km/h, avalé en 4,9 s, permet une conduite dynamique, mais toujours très sûre.

L’Édition Limitée de la citroën DS 4 La Première

Prochainement disponible, l’envoûtante DS 4 interpelle et fascine par ses impressionnantes proportions, son allure charismatique et sa stature musclée. À son bord, les technologies augmentées font parfaitement corps avec l’habitacle, pour un design d’une grande pureté, à la fois technologique et ergonomique.

De grandes roues, une silhouette athlétique, un profil aérodynamique, les lignes de DS 4 dessinent un mouvement fluide et affirmé.

À l’arrière, ses feux sculptés épousent parfaitement ses formes élégantes, pour une identité saisissante, spectaculaire. Un esprit épuré avec l’intégration des écrans dans la planche de bord, sa commande E-TOGGLE, ses lève-vitres électriques stylisés et ses aérateurs centraux invisibles DS AIR.

Pour sublimer son intérieur : des matériaux inédits tels que le carbone forgé, le frêne brun et le cuir, grainé ou Nappa dans sa confection bracelet, signature iconique de la marque. DS 4 incarne la « technologie augmentée », alliance exclusive entre technologies de pointe et réalité augmentée.

Plus d’efficience, plus de connectivité et plus d’innovations au service de l’expérience de conduite et de votre sécurité.

La nouvelle BMW iX xDrive50

Avec une autonomie de plus de 600 km (plus de 400 km pour la BMW iX xDrive40), la BMW iX xDrive50 est idéale pour la ville comme pour les longs trajets et permet donc une mobilité confortable, au quotidien comme lors d’un voyage.

Grâce à sa conception allégée et efficiente, elle possède d’excellentes propriétés aérodynamiques. C’est ce qu’attestent sa faible consommation d’énergie électrique inférieure à 21 kWh/100 km et son remarquable coefficient de traînée (Cx) de seulement 0,25, inégalé dans le segment.

120 km d’autonomie en moins de 10 minutes. Avec une puissance de recharge maximale de 200 kW (pour la BMW iX xDrive50 et jusqu’à 150 kW pour la BMW iX xDrive40), vous pouvez recharger la batterie de votre BMW iX sur les bornes de recharge rapide publiques (de 10 à 80 % de la capacité totale en moins de 40 minutes).

À domicile, vous pouvez recharger votre BMW iX xDrive50 à 100 % en moins de 11 heures sur votre BMW Wallbox, grâce au chargeur embarqué rapide de 11 kW (en moins de 8 heures pour la BMW iX xDrive40).

Grâce au concept de durabilité global, sur l’ensemble de son cycle de vie, la BMW iX émet 45% de gaz à effet de serre de moins qu’un SUV avec un moteur diesel comparable.

Le NOUVEAU NISSAN QASHQAI, Le crossover ultime

En 2007, Qashqai invente le crossover, et crée la révolution. Il devient ainsi le pionnier de ce nouveau concept, alliant les attraits d’un SUV à un design compact et agile.

Fort de son succès à travers le monde, le Nissan Qashqai est désormais de retour au plus haut niveau : encore plus séduisant, encore mieux équipé, et encore plus sûr.

Un concentré de ce que le Nouveau Nissan Qashqai fait de mieux. La version Première Edition vous offre le plein de technologies, incluant ProPILOT (sur motorisation Mild Hybrid 158ch Xtronic) avec Navi-Link, les feux de route intelligents, Android Auto®, Apple CarPlay® sans fil, le chargeur à induction pour Smartphone ainsi que les nouvelles motorisations électrifiées.

Où que la vie vous mène, pourquoi ne pas y aller avec style ?

FORD MUSTANG MACH-E en action

Bienvenue à bord de la Ford Mustang Mach-E ! Le premier SUV 100 % électrique de Ford. Découvrez son design élégamment sculpté, ses technologies de pointe et son autonomie électrique vous permettant de parcourir jusqu’à 610 km.

La Ford Mustang Mach-E est un SUV électrique capable d’offrir une accélération instantanée. Sa version GT pouvant passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

Avec un accès au véhicule grâce à votre smartphone clé intégrée, la Ford Mustang Mach-E possède des technologies qui vont révolutionner votre quotidien.

Elle est charmante avec la signature lumineuse distinctive de ses feux arrières, son écran tactile couleur 15,5’’ et tableau de bord numérique 10,2’’. Préparez-vous à retomber amoureux de la conduite.

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